Escapade d’été : Écotone de la cie 3.6/3.4

Un partenariat La Brèche, Pôle National Cirque de Normandie / Cherbourg-en-Cotentin et Les Art’Zimutés, festival de Musiques Actuelles

29 et 30 juin 2018 PLAGE VERTE  À CHERBOURG-EN-COTENTIN

A partir de 23h30
Ecotones - Cie 3.6/3.4 – Vincent Warin
avec : Vincent Warin, acrobate-danseur sur BMX ; Simon Demouveaux, guitariste, compositeur, arrangeur ; Adèle Alaguette, danseuse contemporaine

Champion de France et vice-champion du Monde de BMX Free Style en 1991, Vincent Warin quitte la compétition sportive peu de temps après avoir remporté ces titres pour se tourner vers une recherche personnelle et artistique dans le spectacle vivant.
Pour cette dernière création, l’acrobate sur BMX s’entoure d’une danseuse et d’un guitariste pour travailler sur la notion d’écotone, cette zone de contact entre deux écosystèmes voisins. Abordant les thèmes de l’intimité, de l’influence et du trouble, le trio témoigne, entre attraction et répulsion, de nos capacités à accepter ou à refouler ceux qui nous imprègnent.
Dans son exploration des lisières entre les corps et les disciplines artistiques, Écotone nous embarque dans son univers ludique et frénétique, physique et sensible.

+ Intervention acro-BMX de Vincent Warin  Samedi 30 juin / 16h