AUTOMNE – Avec Les Boréales

Dans le cadre du projet de Plateforme européenne (DRAC Normandie), en partenariat avec la Comédie de Caen – Centre Dramatique National de Normandie, le Centre Régional des Lettres de Normandie – Festival Les Boréales et le centre chorégraphique national de Caen en Normandie, La Brèche accueille la compagnie finlandaise Blind Gut Company en résidence du 7 au 23 novembre et programme son spectacle Machine. Machine sera également joué les 24 et 25 novembre 2016 à La Comédie de Caen – Centre Dramatique National de Normandie.

 

BLIND GUT COMPANY
MACHINE

Jeudi 17 novembre 2016 à 19h30
Vendredi 18 novembre 2016 à 20h30

à La Brèche, Cherbourg-en-Cotentin
durée : en création

Machine est un projet expérimental qui utilise le cirque pour explorer la relation entre les êtres humains et la technologie. Le travail a commencé avec la nécessité de mettre en évidence le rôle croissant de la technologie, notamment celui de la technologie digitale, dans notre réalité humaine et les façons dont elle change les individus et la société.

Dans le spectacle Machine, les corps humains et la technologie dialoguent dans un paysage surréaliste. L’humain et le digital, la chair et le métal cherchent des significations l’un en contact de l’autre et à leur propre existence. Machine donne une approche critique de la technologie si souvent prise pour acquise. La principale question à se poser est : la technologie continue-t-elle à nous rendre plus heureux ou libre ? La compagnie apporte sa réponse le point de vue d’un jeune adulte occidental.

Machine a pour but d’étonner les spectateurs. Les trois interprètes (une danseuse sur corde raide, un acrobate aérien et un manipulateur d’objet) creusent profondément au cœur de leurs propres disciplines avec toute leur habileté et leur cœur essayant de séduire avec leur art. Il se situe à la lisière entre le cirque contemporain et la performance plastique. Les solutions artistiques sont les directives tant pour le contenu que pour la forme.

 

AVEC

Direction : Tuaomas Vuorinen
Interprétation : Inga Björn, Saana Peura, Tuaomas Vuorinen
Son : Esko Mattila
Lumières : Kauri Klemelä
Production : Blind Gut Company

Aides, coproductions et soutiens : La Brèche- Pôle National des Arts du Cirque de Normandie / Cherbourg, Cirko-Centre for New Circus, Subtopia – Norsborg, Nordic Batc Development Residencie for Contemporary Circus, Arts Promotion Centre Finland, Finnish Cultural Foundation.

 

 

 

Et pour agrémenter votre venue, La Brèche vous propose de déguster après le spectacle un REPAS NORDIQUE concocté spécialement pour l’occasion : menu unique (entrée – plat – dessert) à 8€