Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /htdocs/public/www/config/ecran_securite.php on line 186
La quincaillerie Lamoureux - La brèche
La brèche Spring Résidents Autour des résidences Le monde du cirque Locations Infos pratiques

La quincaillerie Lamoureux

Emmanuel Gilleron /​ Cie Max et Maurice

Résidence du 8 au 25 novembre
Présentation publique mardi 23 novembre à 19h

Parce que l’amour c’est du bri­colage, la famille Lamoureux a décidé, il y a bien long­temps d’ouvrir une quin­caillerie dédiée à l’amour. Des géné­ra­tions de quin­cailliers se sont succédé der­rière le comptoir main­tenant connu dans le monde entier. L’arrière-arrière-arrière petit-​​fils Cyriaque, actuel héritier de la dynastie Lamoureux, poussé par des élans artis­tiques a décidé de mettre en scène la vieille bou­tique. Ce sont donc aujourd’hui des magasiniers-​​danseurs, des caissiers-​​chanteurs, des coursiers-​​acrobates qui rythment la vie de l’illustre maison. Quel que soit votre souhait, qu’il soit honnête ou mal­veillant, plein d’amour ou plein de haine, les étagères Lamoureux regorgent de tous les pro­duits usten­siles et autres acces­soires qui vous aideront à trouver ou retrouver l’amour.

Antoine et Emmanuel, plus connus sous le nom de Max et Maurice, se sont ren­contrés au début des années 1980. A l’époque, ces deux jeunes artistes en herbe, l’un équi­li­briste, l’autre jon­gleur, étaient animés par une même volonté : celle de raconter des his­toires drôles et poé­tiques en conni­vence avec le public. En 1987, ils créent leur propre com­pagnie de cirque et montent quelques spec­tacles en duo dont « La dou­lou­reuse agonie du mous­tique ». En 1997, ils quittent la ville de Caen pour s’installer dans une ancienne usine de répa­ration de wagons située au Val de Maizet, pour pouvoir s’agrandir en nombre et en espace. Les années sui­vantes favo­risent les ren­contres avec d’autres artistes et donnent nais­sance à la création de spec­tacles à plu­sieurs Cirque Mons en 1997, puis l’Arche à Songe en 2002. La der­nière création de la com­pagnie, Oups !, est actuel­lement en tournée depuis 2006. La com­pagnie est conven­tionnée depuis 2006.

Copro­duction
La Brèche – Centre des Arts du Cirque de Basse-​​Normandie -Cher­bourg
La -Verrerie
d’Alès /​ Pôle National des arts du Cirque Languedoc-​​Roussillon
Le Sirque - Pôle cirque de Nexon en Limousin ,
Fes­tival Le Mans Fait son Cirque – Ville du Mans
Ville de Lorient - Le Grand Théâtre, scène conven­tionnée.
Théâtre de Cusset – direction déve­lop­pement culturel.

Soutien à la rési­dence
La Brèche – Centre des Arts du Cirque de Basse-​​Normandie –Cher­bourg
La Ver­rerie d’Alès/Pôle national des arts du Cirque Languedoc-​​Roussillon sur son site cha­piteau au Pont du Gard en col­la­bo­ration avec l’EPCC du Pont du Gard.
Le Sirque - Pôle cirque de Nexon en Limousin ,
Ville de Lorient – Grand Théâtre, scène conven­tionnée.
Théâtre de Cusset – direction déve­lop­pement culturel.

Spec­tacle co-​​accueilli pour la création (1ère Nationale) par la Ver­rerie d’Alès/Pôle National des arts du Cirque Languedoc-​​Roussillon en col­la­bo­ration avec l’EPCC du Pont du Gard & l’ATP d’Uzès & de l’Uzège.

Directeur artistique, écriture et mise en scène
Emmanuel GILLERON

Scénographie
Emmanuel GILLERON

Ecriture sonore, travail chant et musique
Cyriaque BELLOT

Avec
Emmanuel GIL­LERON, clown, jon­gleur, sou­bas­so­phone
Antoine DES­CHAMPS, clown, jon­gleur, trom­pette
Cyriaque BELLOT, Inter­prète, musicien
Sté­phanie BOU­CHARD, Fil de fer, acro­batie au sol, accordéon
Emile CHAYGNEAUD-​​DUPUY, Portées acro­ba­tiques, jon­gleur, per­cussion
San­drine COLOMBET, Contorsion, trapèze 4 mains, saxhorn basse
Rubèn MARTIN URDIALES, Vélo acro­ba­tique, jon­gleur cla­ri­nette
Paula PARADISO, Trapèze ballant, portées acro­ba­tiques, flûte tra­ver­sière
Olivier VER­ZELEN, Trapèze à quatre mains, jon­gleur, piano.

Code développé sous licence GPL pour: Blog-Mode.info, Flip-Zone, Flip-Zone, Lebanese Fashion par Web Design, par le Scarabée