ESCAPADE D’ÉTÉ AVEC LES ART’ZIMUTÉS

Avant la pause estivale, la dernière des 4 Saisons de La Brèche nous emmène hors les murs. En complicité avec le festival de musiques actuelles Les Art’Zimutés, La Brèche invite le cirque à prendre l’air en imaginant un parcours de spectacles imaginés pour l’espace public. Cette année, place au trampoline et au double fil rotatif.

LANDSCAPE(S)#1
Cie La Migration  / Marion Even, Quentin Claude
Mer. 29 juin 19h
Plage Verte / Cherbourg-en-Cotentin

gratuit (pas de réservation obligatoire)

Nouvel agrès de cirque, « le double fil rotatif » est l’élément central de LANDSCAPE(s) #1. C’est une structure métallique, cinétique et éolienne, qui actionne deux fils de funambule autour d’un axe mobile. Inspiré par les sculptures de Tinguely, ce grand balancier au mouvement perpétuel permet une pratique acrobatique et de fildefériste jusqu’à près de cinq mètres au-dessus du sol. LANDSCAPE(s) #1 offre un moment où le spectaculaire s’efface pour laisser place à la perception sensible et où l’acrobatie virtuose rencontre le vol d’un oiseau de passage, le caprice d’un souffle d’air ou le rêve d’un spectateur. “C’est dans une chorégraphie parfaitement réglée, que les deux voltigeurs tentent de soumettre poulies et contrepoids. Portés par la musique composée et interprétée par Jean-Christophe Feldhandler, les interprètes évoluent sous nos yeux à un rythme soutenu, font fi de la gravité avec grâce et puissance. En totale osmose avec l’air du temps, Quentin Claude et Gaël Manipoud sont en prise avec le paysage, dans un mouvement ample et profond.” Léna Martinelli – Les Trois coups. 

DISTRIBUTION
ÉCRITURE MARION EVEN QUENTIN CLAUDE, MISE EN SCÈNE MARIONEVEN, INTERPRÉTATION NICOLAS BAURENS ET QUENTIN CLAUDE, COMPOSITION INTERPRÉTATION MUSICALE JEAN-CHRISTOPHE FELDHANDLER, CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT ARTISTIQUE JÉRÔME THOMAS

LANDSCAPE(s)#1- Cie La Migration ©CieLaMigrationphotographe004.1

 &

PULSE
Cie Kiaï . Cyrille Musy
Ven. 1er Juillet 20h
Sam. 2 Juillet 20h
Plage Verte / Cherbourg-en-Cotentin

24€ (la soirée = le spectacle de cirque + les concerts)

L’acrobate et trampoliniste Cyrille Musy développe la “danse rebond”, un vocabulaire gestuel atypique qu’il met au service d’un cirque chorégraphique et poétique. Avec Pulse, spectacle à haute tension, énergie vitale et créativité des formes se libèrent. Accompagné de cinq partenaires de jeu, Cyrille Musy offre un ballet aérien où la pulsation musicale donne le la. Boomboom, boom-boom. Le tempo s’accélère, comme un cœur qui s’emballe peu à peu, comme le rythme toujours plus effréné du monde. De 1 à 150 battements par minute, la pulsation guide les interprètes dans une transe acrobatique aux mouvements synchronisés. Composée de trois trampolines et de planchers munis de trappes, la scène circulaire offre de multiples jeux d’apparition, disparition et circulation. Son espace rebondissant de 9 m de diamètre propulse les corps des artistes qui se déploient dans toutes les dimensions repoussant ainsi les limites de la physique et perturbant nos repères.

DISTRIBUTION
CHORÉGRAPHIE CYRILLE MUSY, DE ET AVEC MAXIME REYDEL MAYA PECKSTADT ALESSANDRO BRIZIO THÉO LAVANANT ANDRÉ HIDALGO CYRILLE MUSY, CRÉATION COSTUMES MÉLINDA MOUSLIM, CRÉATION MUSIQUE FRÉDÉRIC MAROLLEAU, CONSTRUCTION DÉCOR VINCENT GADRAS, PRODUCTION/DIFFUSION CAMILLE TALVA ADMINISTRATION CAMILLE BOUDIGUES.

Pulse 5 ©Ray Flex (1)

 

Ces deux spectacles de cirque sont présentés dans le cadre d’un parcours musical. Retrouvez la programmation sur le site des Art’Zimutés