2 rendez-vous pour cette Nuit du Cirque 2023 ! Avec une avant-première et une soirée roller…
Vendredi 10 novembre 2023
20h30
ON NE FAIT PAS DE PACTE AVEC LES BÊTES
JUSTINE BERTHILOT, MOSI ESPINOZA
AVANT-PREMIÈRE
à La Brèche · Cherbourg-en-Cotentin
Passionnés par le cinéma de Werner Herzog (Fitzcarraldo et Aguirre ou la colère de Dieu ), Justine Berthillot et Mosi Espinoza (membre du Galactik Ensemble) performent un voyage au cœur du poumon vert de la planète, lieu de combats et d’enjeux vitaux pour l’avenir de l’humanité. Les bêtes, ce ne sont pas les animaux, mais la bestialité des Hommes, l’incessante folie d’une domination dévorante qui détruit la forêt amazonienne lentement, inéluctablement. Jouant avec nos représentations de la jungle tropicale, empruntant à l’opéra l’emphase de ses décors, convoquant leurs souvenirs de voyage en Amazonie péruvienne, les artistes évoluent sur un plateau de terre et de lianes. Cette création, sous-tendue par des luttes politiques, écologiques, et sociales, est une aventure chorégraphique, théâtrale et acrobatique, fantasque et décalée, entre bestialité réjouissante et humour décapant
de 7 à 16€
Samedi 18 novembre 2023
19h
DERBY
Cie UNA / VALIA BEAUVIEUX
PRÉSENTATION PUBLIQUE
à La Brèche · Cherbourg-en-Cotentin
Adé Strucktible, Fatal Pépée, Heidi Stroy, BoobZilla… le roller derby c’est une pratique sportive mais c’est aussi une culture, dont des noms de joueuses tous aussi évocateurs les uns que les autres ! Après le mât chinois (MONSTRO du Collectif sous le manteau, SPRING 2019), c’est au côté spectacle du roller derby que Valia Beauvieux s’intéresse. Accompagné à la mise en scène par Emmanuelle Hiron (Cie L’Unijambiste), Valia Beauvieux présentera une étape de ce travail en cours lors de cette Nuit du Cirque. Le spectacle sera ensuite créé dans SPRING 2024 à La Brèche en partenariat avec Le Trident, Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin.
présentation publique à la Brèche gratuite, sur réservation
Suite à la présentation du projet de création DERBY, l’équipe artistique et les joueuses de l’équipe de Cherbourg, « Les Cherboobs », vous invitent à les suivre au Cotentin Roller Dance !
Au programme de la soirée : découverte du sport pour les plus courageux·ses, initiation à la glisse pour les débutant·e·s, tout ça dans une ambiance disco ! Prêt·e·s à enfiler votre veste à paillettes et venir vous éclater (au sens figuré) sur le dancefloor ?!
soirée au Cotentin Roller Dance (113, rue des Entreprises 50110 Cherbourg-en-Cotentin) payante de 7 à 9€ l’entrée