HIVER – Escapade d’hiver

Escapade d’hiver est proposé par La Brèche – Pôle National des Arts du Cirque de Normandie / Cherbourg et Le Trident Scène Nationale de Cherbourg-en-Cotentin en collaboration avec l’Espace culturel Buisson de Tourlaville et le Théâtre des Miroirs de La Glacerie.

CIRCA TSUICA

Maintenant ou Jamais 


Samedi 10 décembre / 19h
Dimanche 11 décembre / 17h
Mardi 13 décembre / 19h
Mercredi 14 décembre / 20h30
Jeudi 15 décembre / 19h 
Vendredi 16 décembre / 20h30

Durée : 1h30 Sous chapiteau, Place Jacques Demy à Cherbourg-en-Cotentin


Sous le ciel étoilé de leur chapiteau les artistes invitent le public à partager un espace de liberté, celui de la musique et du cirque, car c’est Maintenant ou Jamais.

Dans cet espace circulaire où chaque place est la meilleure, Circa Tsuica se questionne et questionne le public : est‐il utopique de vouloir inventer un autre rapport au public et à l’autre ?

D’être simplement ensemble, dans le présent, et heureux de l’être ? De laisser la place aux avis et aux différences de chacun au sein d’un même groupe, et par extension d’une société ?

Est-­ce encore possible de rêver ensemble un monde idéal ?
A la fois juge et partie, le public savoure ces moments de partage en musique, à vélo, à plusieurs, à beaucoup, en l’air, sur les mains, peu importe tant qu’il y a de l’échange.

Dans ce spectacle, la part belle est faite au vélo acrobatique, une discipline choisie pour son lien avec le quotidien et abordée collectivement comme l’outil de tous les possibles…

Y montera, y montera pas ? Tout seul ou à plusieurs ?

Bascule, portés, trapèze, imagination débridée et humour indiscipliné sont aussi au rendez-­ vous pour faire de ce moment une envolée libre et joyeuse d’où l’on ressort convaincu qu’il faut donner plus de place encore à la rencontre.

La musique toujours composée avec le cirque sera tantôt accompagnatrice, tantôt fondatrice, toujours présente et souvent fusionnelle elle entraînera le public et les artistes dans un seul et même mouvement.

Avec eux ce soir, tout sera possible !

 

Avec :

création collective : Franck Bodin, Manu Debuck, Mathieu Despoisse, Guillaume Dutrieux, Amanda Lund, Tom Neal, Olivier Pasquet, Charlotte Rigaut, Lola Renard, Thomas Reudet, Aymeric Thuillier, Cédric Malan, Jean Ceunebroucke, Fanny Mandonnet

création lumières : Jean Ceunebroucke

compositeur musique : Guillaume Dutrieux

intervenant vélo acrobatique : Pierre Glottin

metteur en scène : Christian Lucas

création costumes : Fanny Mandonnet Production : Cheptel Aleïkoum ; Aide à la création de la DGCA ; Aide à la création de la SPEDIDAM Co-production : C.I.E.L., Cirque en Lorraine ; Agora, Pôle National des Arts du Cirque d’Aquitaine – Boulazac; Le Carré Magique, Pôle National des Arts du Cirque en Bretagne – Lannion-Trégor ; Théâtre de la Coupe d’Or, Scène conventionnée de Rochefort Résidence : Cité du Cirque, Pôle Régional Cirque – Le Mans ; La Brèche, Pôle National des Arts du Cirque de Normandie / Cherbourg; CIRCa, Pôle National des Arts du Cirque – Auch ; Théâtre de Cusset, Scène conventionnée pour les Arts du Cirque d’Auvergne; L’Hectare, Scène conventionnée de Vendôme Aide à la résidence : Culture O Centre, Ateliers de développement culturel Le Cheptel Aleïkoum est une compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC du Centre, et soutenue par la Région Centre-Val de Loire. Ce spectacle a bénéficié d’une aide à la création de la DGCA et d’une aide à la création de la SPEDIDAM.

 

Infos & résa : 02 33 88 33 99

billetterie en ligne : www.weezevent.com