Préac Cirque en Normandie

Page accueil site internet
Aller sur le site internet du PRÉAC Cirque > https://preac-cirque.fr/preac-cirque-normandie/

 

La Normandie, une terre de cirque

Depuis 2015, La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf développent de nombreuses collaborations au sein d’une plateforme inédite : 2 Pôles Cirque en Normandie. Les missions principales des deux pôles cirque normands sont le soutien à la création pour La Brèche, la diffusion pour le Cirque-Théâtre et les programmes de médiation culturelle sur les territoires portés par les deux structures. La plateforme est aujourd’hui l’un des principaux centres d’activités et de soutien à la création pour le cirque contemporain en Europe, et plus largement à l’échelle internationale.

La plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie présente une ressource artistique foisonnante par le nombre d’équipes en création et en diffusion qu’elle accueille sur le territoire régional. Elle organise SPRING, un festival de référence sur les nouvelles formes de cirque mettant l’accent sur les écritures innovantes, la création internationale, la diversité des formes et des esthétiques et se déployant à l’échelle d’une région. Chaque année, au printemps et durant cinq semaines, il propose plus de 60 spectacles en partenariat avec une soixantaine de lieux culturels de la région et des communes de la métropole rouennaise.

Cette présence forte du cirque contemporain sur le territoire normand accroît la demande des relais en matière de ressources et de formation. C’est pourquoi, la mise en ligne d’un site internet PRÉAC Cirque permet de répondre aux attentes et de structurer les expériences diverses initiées dans les projets d’éducation artistique et culturelle menés par les deux pôles.

> https://preac-cirque.fr/preac-cirque-normandie/