ÉTÉ / Avec Les Art’Zimutés

Avec Escapade d’été , le dernier rendez-vous des 4 Saisons de La Brèche, le cirque prend l’air ! Au cœur du festival de musiques actuelles Les Art’Zimutés, La Brèche imagine un parcours de spectacles conçus pour l’espace public, avec nouveauté ! – une incursion place Général de Gaulle, en plein centre-ville. Cette année, place à la roue de la mort et à la bascule !

78 TOURS
La Meute
Ven. 28 juin 20h30
Sam. 29 juin 20h30
Plage Verte / Cherbourg-en-Cotentin

Les deux acrobates et le musicien de La Meute revisitent dans 78 Tours, un objet mythique et rare du cirque traditionnel, la roue de la mort ! Un agrès qui, par son envergure et son mouvement circulaire, est doté d’une forte charge symbolique. La roue de la mort fait écho à cet infiniment grand qui replace l’homme face à ses propres limites, face à ses challenges. À travers un rite collectif sans début ni fin, une transe obsédante et cyclique faite de plumes et de fumées, de polyphonies étranges, d’ambiance de western forain, de planète bleue, d’enfermement et de libération, les trois hommes explorent cette quête du sens de la vie. Vivre c’est risquer, et surmonter la mort à tout moment. Et c’est cette tension face à la mort qui oblige l’homme à créer, à douter et à inventer des stratégies pour survivre.

Distribution
de Mathieu Lagaillarde, Thibaut Brignier et Gabriel Soulard
acrobates / Mathieu Lagaillarde, Thibaut Brignier
musicien, acrobate / Bahoz Temaux
regards extérieurs / Pauline Dau et Sidney Pin
Production / Los Muchachos production, La Meute
Coproduction / Le Plus Petit Cirque du Monde – Bagneux
ACCUEIL EN RÉSIDENCE / Compagnie Off ; La Cascade, Pôle National Cirque Auvergne-Rhône-Alpes, Bourg-St-Andéol ; Éclat(s) de rue, Ville de Caen ; CIRCa, Pôle National Cirque – Auch Gers Occitanie

 &

BAL TRAP
La Contrebande
Sam.29 juin 12h et 17h30
Place du Général de Gaulle / Cherbourg-en-Cotentin

Bal trap c’est une partie de 30 min en direct.
Bal trap c’est 6 acrobates qui se retrouvent sur un terrain de jeu où ils décident de jouer avec ce qui les entoure en s’orientant souvent vers le risque.
Bal trap comme un Bal trad de guinguette avec feu d’artifice, un spectacle de précision à base de lancers et de propulsions, pensé comme un ballet de corps et d’objets aiguisés, attrapes de balles et projections en rafales.
Bal trap c’est un groupe uni d’individus aux personnalités différentes, la confiance en ce groupe, l’attention à l’autre. Ce n’est pas une compétition.
Bal trap c’est franchir la ligne ensemble.

Distribution
de et avec Lluna Pi, Simon Cheype, Antoine Cousty, Hugo Moriceau, Jacob Auzanneau, Florian Bessin
PRODUCTION / La Contrebande
PRODUCTION DÉLÉGUÉE / L’Avant Courrier

&

ATELIERS DÉCOUVERTE CIRQUE
Animés par l’école de cirque Sol’air
Sam. 29 juin 11h-18h30
Village Art’zi

 

> INFOS BILLETTERIE