COLLECTIF LA CONTREBANDE

DIMANCHE (titre provisoire)

RÉSIDENCE DU 2 AU 12 MAI 2017

Rencontre publique jeudi 11 mai à 19h

La Brèche accueille pour la première fois la compagnie La Contrebande, même si cinq d’entre eux étaient présents dans le spectacle de fin de promotion du CNAC d’Alain Reynaud, Avec vue sur la piste. Après Bal Trap, en 2015, le collectif travaille à sa seconde création, Dimanche (titre provisoire), où la bascule coréenne est de nouveau l’objet de tous leurs désirs et de tous les regards.

La Contrebande est réunie avant tout autour de mêmes envies  : approcher les limites, tenter de les dépasser, se dépasser en se lançant des défis principalement dans un contexte de jeu. Un peu qui permet de faire ressortir nos personnalités et d’en déduire une direction de travail pour chacun de nous. Ainsi se distinguent le parcours de six individus.

Avec cette nouvelle forme, nous ouvrons un chantier autour du collectif et de la technique de cirque avec l’objectif d’enrichir notre démarche d’écriture circassienne. Nous voulons en particulier continuer d’élargir l’espace de la bascule coréenne, trouver de nouveaux chemins aériens et d’autres façons de se projeter, utiliser différemment la force du groupe en développant notre identité acrobatique.

Nous voulons explorer ensuite des éléments de magie, pour dépasser les barrières du réel et créer le doute dans l’œil du spectateur. La bascule nous amène dans l’exploit, l’improbable ; la magie nous permettrait alors peut-être d’aller au-delà, dans l’impossible ?

Production déléguée L’Avant-Courrier

Partenaires Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf ; Cirk’Eole ; le CNAC ; CIEL, cirque en Lorraine ; Sham Spectacles (Le Bourget)

Distribution

interprètes
Florian Bessin ; Simon Cheype ; Antoine Cousty ; Hugo Moriceau ; Jacob Auzanneau ; Lluna Pi

création sonore
Timothée Langlois

diffusion
Laure Clapies