間
du théâtre sur le théâtre
36 spectacles dans un spectacle de moins d’une heure
variations de tentatives d’histoires d’amour impossibles
(on trouve des histoires d’amour dans la plupart des
pièces de théâtre
ici il n’y a que ça, mais ça ne parle pas des histoires d’amour),
ça ne parle que du théâtre, le lieu où a lieu
pas un théâtre déjà fait, fini, défini, mais en train d’avoir lieu,
d’arriver
間 est une pièce qui sert à user le théâtre jusqu’à la moelle
essai frénétique pour tenter de l’épuiser
ici rien n’est théorique, pas d’image, pas de métaphore,
tout est réel, mécanique …
le théâtre dans le théâtre fini en miettes
la pièce est avant tout un jeu d’intervalles et de rythme
le plus important de ce qu’elle dit c’est cette dégradation de
l’espace qui a lieu aussi il est un peu absurde de vous montrer
les matériaux qui ne sont que le moteur de la machine
qu’ils mettent en branle, la machine étant en train
d’être construite eux-mêmes n’ayant qu’une strate
de ce qu’ils seront les matériaux seront réduits à leur minimum,
condensés
ici les transitions, loin d’être un second plan, sont précisément
ce qui nous intéresse
il n’y a pas de transition mais une écriture de l’entre
c’est la mutation d’un style à un autre
d’un rythme à un autre
d’une pièce à une autre