Roue Cyr, cerceau et trapèze, voici les trois agrès de prédilection de Lucie Lastella, Anahi de Las Cuevas et Marlène Vogele, trois jeunes artistes qui, au sortir de leur formation au Centre National des Arts du Cirque en 2016, se sont constituées en compagnie, La Geste. La Brèche accueille en résidence ce trio de jeunes femmes repéré par CircusNext 2018-2019
pour son premier projet de création, Je ne peux pas mourir mais qui peut vivre en pleine lumière crue ?
La lumière est crue, mais qui peux vivre en pleine lumière crue ?
Comme l’enfant vient au monde, on vient à la conscience les yeux fermés. Et parfois, le règne de l’imprévisible qu’est la nuit tombe sur le monde et quand guettent les spectres des rêves, le spectacle de l’inconscient s’anime.
La réalité, elle, s’inscrit dans la lumière ; faire voir, c’est mettre en lumière. Clac !
S’inspirant des trois Parques de la mythologie gréco-romaine pour tisser le toron du spectacle, de ces fileuses mesurant la vie des hommes et tranchant le destin, se brode un lien tacite entre les trois personnalités et leurs agrès de cirque.
Par la chute de la trapéziste, évocation de la mort toujours présente, se tendra entre ces trois personnages féminins et fantasmagoriques, le fil d’un récit circassien prêt à sortir de l’ombre…