Accompagné d’une petite équipe de 3 personnes, Quintijn Ketels revient à La Brèche pour un laboratoire de recherche de deux semaines.
Il viendra donc avec Aline Breucker ,plasticienne, scénographe et costumière avec qui il dirige la compagnie Side-Show et dont le rôle sera important pendant ce temps de résidence. En effet, Quintijn Ketels souhaiterait se lancer ici dans une recherche plastique. Il y aura également, Antoine Linsale , ancien élève du Cnac et actuellement étudiant à L’esac à Bruxelles et enfin Agathe Tarillon , stagiaire en scenografie dans la compagnie Side-Show.
La recherche plastique se fera avec un corps acrobate, celui d’Antoine, en explorant les possibilités de faire un travail de monotype.
Le monotype, en estampe, est un procédé d’impression sans gravure qui produit un tirage unique. Il s’agit de peindre à l’encre typographique ou à la peinture à l’huile, ou à la gouache, sur un support non poreux comme du verre, du métal ou du plexiglas
Le point de départ pour cette recherche est l’oeuvre musicale Winterreise de Shubert .. composée sur des poèmes de Wilhelm Müller. L’importance ici est donné à ce que peut raconter le corps, le travail plastique, ces textes et cette musique ensemble que de créer une oeuvre ou ces éléments sont représentées . Il s’agit bien avant tout d’une recherche…