CIE DES ATTENTIFS / GUILLAUME CLAYSSEN

JEUNESSE

RÉSIDENCE DU 8 AU 27 JANVIER À LA BRÈCHE et DU 1er AU 16 MARS 2018 AU TRIDENT, SCÈNE NATIONALE DE CHERBOURG-EN-COTENTIN

PRÉSENTATION PUBLIQUE JEUDI 25 JANV. 19H

La Brèche accueille pour la première fois la compagnie de théâtre Les Attentifs et son metteur en scène Guillaume Clayssen. Habitué au croisement des arts et amoureux du cirque, c’est tout naturellement qu’il a réuni un acrobate et un acteur pour son adaptation de la nouvelle de Joseph Conrad, Jeunesse.

« Jeunesse de Joseph Conrad est le récit d’un marin à la retraite qui raconte sa première traversée, vingt ans auparavant, vers l’Orient. Chaque mésaventure – tempête, incendie, naufrage – est alors pour lui un moment de joie et de vie intense. Il se sent indestructible, immortel !
Dans cette nouvelle, le grand écrivain anglo-polonais interroge l’idéalisme et l’énergie de la jeunesse. Toujours d’actualité, n’est-ce pas ?
La mise en scène met face à face un acteur d’âge mûr et un jeune acrobate, un duo périlleux et inattendu de la parole et du corps. » Guillaume Clayssen

Coproduction : Comédie de l’Est – CDN Colmar, Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf, Comédie de Ferney, Théâtre Montansier
Co-production en cours Avec le soutien du CNAC

Journal de la création

« Jeunesse » – Cie Les Attentifs – Guillaume Clayssen

« Jeunesse » – Cie Les Attentifs – Guillaume Clayssen

journal de la création # Saison 2 - épisode 1

En résidence à la Brèche en février 2018, La Cie Les Attentifs -Guillaume Clayssen travaille sur son nouveau projet de création "Jeunesse", une adaptation théâtrale et circassienne de l'oeuvre de Joseph Conrad. Ecoutez-le nous parler …

Création SPRING 2018
16 mars / La Brèche en partenariat avec le Trident – Scène Nationale de Cherbourg en Cotentin.

Distribution

Mise en scène
Guillaume Clayssen

Interprètes
Frédéric Gustaedt ; Johan Caussin

Scénographie
Delphine Brouard

Création sonore
Samuel MAzzotti