Site Internet : https://www.gandinijuggling.com/
La compagnie anglaise Gandini Juggling est une habituée de La Brèche pour être venue à quatre reprises en résidence à Cherbourg depuis 2012. Elle revient pour Spring, leur prochaine création, concoctée avec la complicité du chorégraphe Alexander Whitley. Une rencontre entre quatre jongleurs et trois danseurs…
« Dans 4×4 : Ephemeral Architectures, le travail que nous avions mené avec le ballet ne concernait que la surface des choses : il fallait presque expliquer, voire justifier, cette rencontre entre danse et jonglage. Ici, nous assumons ce mélange, que nous partageons depuis plusieurs mois maintenant ; et nous arrivons à ce moment-là de la rencontre où aucune introduction ni préambule n’est plus nécessaire. Nous nous sommes rapprochés d’Alexander Whitley, dont j’aime beaucoup le travail et l’intérêt de chorégraphe pour les structures compliquées. Lui et moi sommes d’accord sur l’idée de trois danseurs minimum et de quatre jongleurs au plateau. Et nous avons tous les deux fait le choix de la danse contemporaine alors que dans 4×4, c’était le ballet classique que la compagnie avait convié au plateau. »
Production Gandini Juggling
Coproduction Cambridge Junction (GB) ; London International Mime Festival (GB) ; Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf
Partenaires Arts Depot (GB) ; Dance East (GB) ; Theater op de Markt, Dommelhof (B) ; avec le support du Arts Council England.