Tout comme un certain nombre de compagnies anglaises accueillies en résidence à la Brèche dans le cadre du projet européen PASS – Circus Channel (Collectif and then, POC, Tumble Circus, Lost in Translation,…), Joli Vyann soumet son projet de création à un regard extérieur français, celui de Florence Caillon, directrice artistique de la compagnie L’Éolienne.
Entretien
Qu’attendez-vous de votre collaboration avec Florence Caillon ?
Nous sommes impatients de venir travailler avec Florence Caillon à la Brèche. Une résidence dans un équipement aussi pointu et un environnement aussi inspirant va forcément enrichir le vocabulaire et le langage corporel de notre prochaine création. Dans ce grand espace de travail, nous allons pouvoir exploiter pleinement la scénographie et approfondir le travail à la roue Cyr, des choses sur lesquelles nous n’avons pas encore eu la possibilité d’avancer jusqu’à maintenant. Florence Caillon est chorégraphe et compositrice ; pour Stateless, elle a écrit la musique qui apporte au spectacle une nouvelle dimension. Pendant cette semaine de résidence à la Brèche, Florence va plus particulièrement nous guider sur deux autres aspects : la scénographie et la chorégraphie. Nous aimerions avoir plusieurs regards extérieurs car nous sommes preneurs de tout retour critique sur notre travail. Nous savons que l’environnement bienveillant et accueillant de la Brèche va nous permettre de nous investir à 100% dans le processus de création de ce prochain spectacle.
Production : Turtle Key Arts
Accueil en résidence : La Brèche, Pôle national des arts du cirque de Basse-Normandie / Cherbourg-Octeville ; The Point, Eastleigh (Royaume-Uni) ; Pavilion Dance South West, Bournemouth (Royaume-Uni)
Soutien : Arts Council England