Nous avions découvert la compagnie anglaise Mimbre lors de la première Escapade d’été, en 2013. Une compagnie anglaise d’acrobates qui utilisent le langage du corps pour créer des pièces sur les relations humaines et l’image de la femme.
Note d’intention
« Le temps s’écoule », « le temps reste figé », « la minute la plus longue de ma vie » – la sensation du temps est relative, mais nous essayons quand-même de mesuré, codifié, discerné, et définir le temps. TIME exploite le pouvoir de la danse et de l’acrobatie afin d’explorer ca nature absolue et relative.
TIME promet d’être un spectacle visuel imposant, ainsi qu’un voyage émotif, cherchant à incarné le paradoxe de l’éternel et du temps perdus.
Entretien
Quelle place va prendre le numérique et les nouvelles technologies dans votre prochaine création ?
Notre prochaine création, s’inspire de la perception qu’on a du temps. Est-ce qu’une minute de tristesse est aussi longue qu’une minute de bonheur ? Partant de ce questionnement, nous allons mêler les langages : l’acrobatie et le mouvement avec les nouvelles technologies. Nous faisons appel à Eva Auster, une vidéaste multimédia qui spécialise sur la création de supports numériques pour des performances en direct, pour développer l’élément digital. Pour notre spectacle, nous envisageons d’utiliser du mapping vidéo, la capture des mouvements à la Kinect, la diffusion d’images captées en direct, de vidéos préenregistrées, bref, un ensemble d’outils technologiques qui, combinés au travail du corps, vont ouvrir un monde de possibilités graphique et affectif.
Accueil en résidence : La Brèche, Pôle national des arts du cirque de Basse-Normandie / Cherbourg-Octeville ; Corn Exchange, Newbury (Royaume-Uni)
Soutien : Arts Council England, Hackney Council