Site Internet : www.litcircus.com
Dans le cadre du projet européen PASS, nous avons accueilli un certain nombre de compagnies anglaises désireuses de s’entourer d’artistes français pour que ceux-ci portent leur regard sur leur projet de création : le Collectif and then et Christophe Huysman, POC et Jean-Charles Gaume, Tumble Circus et Sophie Borthwick. Au tour de la compagnie Lost in Translation Circus de profiter de l’expertise d’un artiste français, Luc Miglietta.
Pensez-vous que travailler dans un lieu consacré au cirque contemporain va orienter différemment votre travail pour cette création ?
Annabel Carberry : Créer dans un lieu comme La Brèche permet de travailler sur des aspects très précis de notre futur spectacle. La Brèche assurant la logistique et offrant des conditions techniques idéales, notre esprit sera entièrement tourné vers notre travail artistique et nous ne serons pas distraits par des questions matérielles. Dans ces conditions de travail, il nous sera plus facile de faire du bon travail. Chaque lieu dans lequel nous avons travaillé ou créé donne sa coloration et son énergie créative qui, d’une manière ou d’une autre, trouvent leur résonnance dans le spectacle. Nous espérons que l’esprit de liberté que nous offre la résidence à la Brèche se retrouvera dans chaque détail de notre prochaine création.