Site Internet : https://www.clementdazin.fr/
D’abord seul dans Bruit de couloir puis accompagné d’autres jongleurs dans Humanoptère, Clément Dazin s’entoure pour son prochain projet de création de cinq autres artistes issus d’autres disciplines circassiennes : Ashtar Muallem au tissu, Antoine Guillaume à la bascule hongroise et à l’acrobatie, Lucas Bergandi au fil de fer, Coline Mazurek et Valentin Verdure aux portés acrobatiques… tous issus de la même promotion du Centre National des Arts du Cirque (la 23e). Rendez-vous la saison prochaine pour en savoir un peu plus
sur Inops !
« Il m’arrive d’avoir envie de devenir père. Je m’imagine avec un enfant qui grandit dans un monde plus difficile que celui dans lequel on vit. J’imagine qu’il me pose des questions sur comment c’était avant ; qu’il me demande comment ça s’est passé la résistance, si j’en étais, si je me suis battu pour lui construire un monde meilleur.
J’ai peur de devoir lui avouer que j’ai continué à danser, à faire la fête, à prendre l’avion pour aller travailler ; que j’avais des idées mais que j’ai continué à faire partie des impuissants, ceux conscients qu’il faudrait changer quelque chose mais qui continuent de croire qu’ils n’ont pas le pouvoir, qu’ils n’ont pas les moyens… »
Clément Dazin
Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf ; Le Maillon, Scène européenne – Strasbourg ; Transversale-scène conventionnée cirque de Verdun.
La compagnie La Main de l’homme est conventionnée avec la Ville de Strasbourg – 2019-2021